mercredi 3 avril 2013

Je dois vous quitter....

Rassurez vous je ne m'en vais pas ( bah oui je suis la maintenant j'y reste) mais le "vous quitter" fait référence a ma pose en gel faite par audrey (vous pouvez cliquer pour la retrouver sur son FB)

Et oui il faut bien a un moment s'en séparer surtout que la repousse commençait a être comment dire Très voyante!!Bon j'avoue j'ai repousser un max cette dépose premièrement parce que je savais qu'ils allaient me manquer mes ongles et deuxièmement parce que j'avais une petite appréhension face a cette dépose que je faisait pour la première fois :/

En se qui concerne le manque BAH ça se confirme même pas 2h après grrrrrrr et quand a mon appréhension bah j'ai envi de dire " Arrète de trop reflechir Jess!!!!!!"

Donc j'ai pris mon courage a deux mains mes limes brosse pour dépoussiérer ( ah oui que de poussière lool) dissolvant coton bref tout mon petit bazar et c'est parti pour une nouvelle aventure....

Du coup j'ai eu envie de vous faire partager ma façon de faire 
(Attention que nous soyons bien d'accord je ne suis pas pro et ce n'est que ma façon de faire mais bien sur si j'ai fais quelques chose de "mal" j'aimerai le savoir ;) ) 

Voici donc quelques photos...

J'ai donc commencer par "dégrossir" avec une lime a gros grain (100 )Surtout faire attention au cuticule et a l'ongle naturel ( repousse) pour ne pas aggresser avec la lime!!!!!


J'ai opté pour une lime en forme banane car je trouvais plus facile pour ne pas limer mon ongle 

Une fois "dégrossit" je suis passer a une lime plus douce a grain fin (180) et la j'y suis aller doucement tout en laissant un très fine couche de gel j'ai préférer laisser une fine couche pour ne pas attaquer ma plaque 

Attention a ne pas trop limer ne cherchez pas a enlever tout votre gel au risque d'attaquer votre plaque et la c'est la cata!!!!!


Puis on passe le bloque ponce blanc pour une meilleure finition 


Bien entendu tout le long de la phase "limage" enlever la poussière soit avec du dissolvant soit avec une petite brosse souple pour voir ce que vous faite ( j'avoue que je l'ai beaucoup fait mais travailler a l'aveugle c'est pas trop mon truc du coup j'ai préférer nettoyer un max pour etre sur de moi ;) )




et voici le final  et vous pouvez voir que mes ongles ne sont pas abîmer (attention si votre plaque est un peu rouge c'est que vous avez trop limer!!!!!
J'ai décider aussi de couper mes ongles et bien sur limer le bord libre pour leur donner une belle forme 



Voilà la dépose est donc terminer bien sur n'oubliez pas de mettre un soins nourrissant sur vos ongles ainsi que de l'huile a cuticule ( bah oui on les mets quand même a rude épreuve les pauvre il faut les bichonner ensuite ;) )

Une dernière petite chose....Très importante qu'il faut savoir si vos ongles en gel commence a ce décoller (mais pas totalement) ne chercher pas a tirer dessus pour finir de l'enlever!!!!!!!!! C'est la ou vous allez abîmer vos ongles en arrachant une partie de la plaque si un ongle en gel doit se décollé (s'enlevé) il le fera tout seul comme un grand et la ça n'abîmera en rien votre plaque !!!!!!!


J'espère n'avoir rien oublier et j'espere que cela pourra vous aider 
KISSss


6 commentaires: